03 28 60 51 60
Lundi au Samedi 10h - 12h et 14h - 19h
      
facebook Liaki
facebook Liaki

Blog

Comment bien choisir sa couette ?

Comment choisir sa couette ?

Comment bien choisir sa couette ?

Légère ou épaisse, adaptée à toutes les saisons ou encore thermorégulatrice, la couette est indispensable sur un lit pour s’assurer des nuits paisibles et de bons réveils, mais encore faut-il bien la choisir.

Jadis exclusivement constituée de plumes, la couette s’est modernisée avec les années, accueillant une large gamme de dimensions, de couleurs et de matières.

Découvrez la couette de vos rêves, dans notre magasin Liaki et sur notre site internet.

Le choix de votre couette selon sa dimension

C’est le critère principal pour le choix d’une couette. Pour habiller un petit lit, on se dirige naturellement vers une couette 1 personne, tandis qu’une couette 2 personnes s’adapte aux plus grands couchages et aux canapés-lits.

Si vous hésitez entre deux tailles de couette, gardez ces quelques astuces à l’esprit :

  • Pour rester confortable, une couette doit dépasser d’environ 30 cm de chaque côté du lit, voire davantage si vous êtes grand et/ou large
  • Les dimensions standard ne prennent pas en compte l’agitation nocturne du dormeur. Aussi, si vous savez que vous bougez beaucoup en dormant (vous ou la personne qui dort avec vous), misez sur une dimension généreuse
  • Dimensions de couette :

Le choix de votre couette selon son garnissage et son grammage

Vient à présent le choix d’une couette selon son garnissage. On parle alors de couette naturelle (couette duvet, couette plume…) ou de couette synthétique.

Instinctivement, on est tenté par une couette en plumes et duvet, réputée depuis des générations pour sa qualité. Ceci étant dit, les couettes synthétiques n’en sont pas moins des édredons robustes et pratiques, qui suivent les tendances et les nouvelles technologies (couette thermorégulatrice, couette 4 saisons …). Sachez qu’une couette synthétique n’est pas forcément une couette légère.

Lorsque vous étudiez le garnissage d’une couette, vous prenez également connaissance de son grammage. Le grammage d’une couette correspond au poids du garnissage utilisé et s’exprime en grammes par mètre carré (g/m²). Plus ce chiffre est élevé, plus le dégagement et le maintien de chaleur seront importants. Cependant, cette valeur n’est pas tout à fait la même si votre couette est naturelle ou synthétique (à pouvoir calorifique similaire, les couettes naturelles sont un peu plus légères que les couettes synthétiques.

Le choix de votre couette selon son indice de chaleur et selon la saison

☁ ☁  Les moins frileux d’entre vous ne sont pas condamnés à une chaleur extrême lorsque vous vous endormez. Les couettes tempérées évitent les coups de froid nocturnes en limitant l’effet de transpiration.

☀ ☀  Les couettes appelées couette été ou couette légère sont idéales pour les chambres avec une temperature supérieure à 22°C.

❆ ❆  Mais que les inconditionnels du confort et de la chaleur se rassurent : les plus grandes marques de literie ont imaginé la couette hiver, afin de vous glisser sous une couette chaude à très chaude aux premiers refroidissements.

Ces quelques conseils pour bien choisir votre couette vous accompagnent dans cet achat qui améliorera votre sommeil. Présent à proximité de Dunkerque, votre expert en literie et de linge de lit, Liaki vous accueille en boutique pour vous renseigner avec le sourire. De la première couette pour tout-petit (couette bébé, couette enfant, couette anti-acarien…) aux couettes de grande taille (couette 300x240cm – Lit 200x200cm) un expert vous renseigne avec professionnalisme, en magasin comme par téléphone. Faites confiance à Liaki pour trouver la bonne couette pas cher et d’une grande qualité.

Vous hésitez dans le choix de votre couette ? Découvrez notre large gamme de couettes dans notre magasin ou sur notre site internet

Désolé, les commentaires sont maintenant fermés