03 28 60 51 60
Lundi au Samedi 10h - 12h et 14h - 19h
      
facebook Liaki
facebook Liaki

Blog

Transpiration la nuit

Comment limiter la transpiration la nuit ?

Transpiration la nuit

La transpiration n’est jamais agréable, surtout lorsqu’elle se produit la nuit. Parfois, vos sueurs nocturnes vous réveillent et rendent vos endormissements plus difficiles.

Outre les facteurs physiques dus à une maladie ou une prise de médicament, une literie ou une parure de lit non adaptée peut favoriser la sudation excessive.

Depuis plusieurs années, votre spécialiste Liaki vous prodigue ses conseils pour limiter ces sensations désagréables et retrouver les bienfaits d’un sommeil réparateur.

Quelles sont les solutions pour éviter de transpirer la nuit ?

La transpiration dans la nuit n’est plus une fatalité, vous pouvez désormais la limiter avec quelques gestes simples et un matériel de qualité (couette thermorégulatrice, protège-oreiller thermorégulateur…).

Veiller à la qualité de sa literie et de son linge de lit

Les sensations d’inconfort dues à la transpiration peuvent être liées à une literie ou un linge de lit de mauvaise qualité. Un matelas déformé par le temps laisse moins les tissus comme la peau respirer, et ainsi favorise la transpiration. Nous vous conseillons de changer votre matelas tous les 8 à 10 ans au profit d’un matelas à ressorts de grande marque. Cependant, vos couettes et oreillers doivent également être choisis selon votre propension à transpirer.

Ainsi, privilégiez une couette en duvet et un oreiller en plumes avec un grammage élevé pour vous réchauffer l’hiver, mais misez davantage sur les pièces plus légères et dotées de technologies thermorégulatrices pour l’été. Côté linge, nous recommandons le linge de lit en lin, un tissu qui a l’avantage d’être extrêmement respirant.

Choisir un protège-matelas et un protège-oreiller adapté

Mais une fois la couette, l’oreiller ou le linge de lit idéal pour vous, déniché dans notre magasin de literie à Dunkerque Liaki, n’oubliez pas de préserver votre literie avec une protection adaptée. Il existe de nombreuses références de protège-matelas et de protège-oreiller thermorégulateurs qui, comme leur nom l’indique, modifient légèrement la température de votre lit lorsque votre corps se réchauffe, limitant ainsi les risques de transpiration la nuit.

Un protège-matelas de qualité laissera votre peau respirer et évitera les taches, voire même apportera un confort supplémentaire grâce à un effet fraîcheur. Toutefois, n’oubliez pas de le changer régulièrement et de bien le choisir pour ne pas avoir des bruits de frottement désagréables.

Aérer sa literie comme son linge de lit le plus longtemps possible

Par ailleurs, et outre la qualité de vos équipements, vous devez aérer le plus possible votre chambre et votre literie, au moins une fois par jour. Laissez votre literie ouverte, sans refaire votre lit avant le soir.

Nos experts en literie et en linge de lit vous accueillent avec le sourire, aussi bien en boutique (à proximité de Dunkerque) que par téléphone durant les horaires d’ouverture. Vous pouvez ainsi obtenir tous les conseils pour choisir votre protège-matelas thermorégulateur, votre couette naturelle comme votre linge de lit en lin, pour enfin retrouver le plaisir de dormir confortablement et durablement dans votre lit.

Désolé, les commentaires sont maintenant fermés